Antsangy


AntsangyFleurs


Antsangy est le village natal de Fara, au coeur de l'île de Madagascar. Fondé il y a quarante ans, ce hameau d'une dizaine de foyers est au centre d'un écosystème agraire abondant où le riz côtoie le manioc, les tomates, les bananes et les canards...

Ce hameau hospitalier où l'on cultive à la fois le riz et la musique, les piments et les contes, le café et la sagesse, ce village qui ressemble tant à nos idéaux est la source d'inspiration essentielle du Jardin Migrateur.


Famille


Paysans, les habitants d'Antsangy sont également musiciens de père en fils. Cette dimension artistique a pris de l'ampleur depuis dix ans avec le groupe Tanga, troupe familiale dynamique dont Fara est elle-même chanteuse et danseuse. Très connu dans ses montagnes, le groupe a enregistré l'album Le Trésor Des Ancêtres dont les chansons gorgées de vie racontent la vie quotidienne dans les villages de la vallée de l'Isandra.

Nous avons également réalisé un film consacré au village : Paysanne, dans lequel Fara décrit l'écosystème agraire et humain qu'orchestrent au quotidien les habitant du hameau.




Voir notre galerie d'images...

En savoir plus sur le film Paysanne…